6 conseils pour déménager en toute sérénité !

Le déménagement est une tâche qui peut s’avérer très difficile lorsqu’on n’y est pas bien préparé! Il s’agit d’une étape importante: c’est un nouveau départ! Mais on peut vite perdre patience le jour J si l’on sous-estime le travail que cela représente et l’aventure devient alors un vrai cauchemar… Il est  indispensable de bien s’organiser à l’avance pour pouvoir anticiper les éventuelles difficultés afin de déménager en toute sérénité !

1 er réflexe : anticipez votre déménagement !

Organisez-vous un mois à l’avance en commençant quelques préparations: commencez à classer les affaires que vous utilisez très peu dans des paquets et prenez soin de contacter votre entourage quelques semaines avant, afin qu’ils puissent être disponibles pour vous aider le jour J. N’oubliez pas les démarches nécessaire pour votre déménagement.

N'oubliez pas de vous organiser

N’oubliez pas de vous organiser!

Faites appel à des professionnels

Demandez de l’aide à vos ami(e)s ou à votre famille vous apportera une aide précieuse mais pas toujours suffisante. Certains meubles ou autres objets trop volumineux nécessitent la mise en place d’une logistique accompagnée de professionnels.

Plus on est mieux c'est

Plus on est, mieux c’est!

Organisez vos cartons

Pensez à noter sur l’ensemble de vos cartons une phrase ou un mot résumant ce qu’ils contiennent afin que vous ne soyez pas perdus le jour du déménagement.

Protégez vos meubles et vos objets

Pensez à protéger vos meubles et vos objets fragiles avec des sangles, des couvertures ou encore avec du papier à bulle.

Utilisez des protections afin d’éviter d’éventuel accident qui pourraient les endommager!

Utilisez des protections afin d’éviter d’éventuel accident qui pourraient les endommager!

Planifiez votre déménagement

Choisissez avec soin la période de votre déménagement. L’idéal est de s’y prendre un mois à l’avance. Ainsi, vous pourrez anticiper la date de location d’un camion si cela s’avère nécessaire et prévenir vos proches, car il est très difficile de faire un déménagement seul!

Faites le tri

N’hésitez pas à jeter les affaires qui se cachent au fond de votre placard et dont vous n’avez plus besoin! Un déménagement, c’est un nouveau départ et donc l’occasion idéale pour se débarrasser de certaines choses (des anciens vêtements ou même du vieux matériel que vous n’aviez jamais pris la peine de déposer à une association par exemple !)

Et si vous êtes étudiant, pensez à vite passer votre permis afin de vous sentir plus libre et pouvoir conduire la camionnette que vous aurez  loué si vous n’avez pas les moyens de faire appel à une société de déménagement: quelle formule choisir pour passer son permis?

 

« »

© 2018 Je me déplace. Theme by Anders Norén.