Quelle formule choisir pour passer son permis ?

Le moment de passer votre permis est enfin arrivé mais vous hésitez concernant la formule à choisir ? Voici un résumé des 4 types de formations proposées par les auto-écoles

Code

La formule classique : le permis B

C’est une des formules les plus choisies. Il s’agit généralement d’un pack proposant des cours de codes illimités durant une période définie, fournis avec un livre d’apprentissage ainsi que plusieurs heures de conduites (jusqu’à 20h généralement).

La conduite accompagnée 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une conduite où l’élève est accompagné. Elle est plutôt destinée à des candidats mineurs (à partir de 16ans) qui souhaitent acquérir une expérience avant le passage du permis.

La conduite supervisée

Il s’agit également d’une conduite accompagnée. Elle se fait à l’issue de la formation initiale (obtention du code de la route) ou après un échec à l’épreuve pratique de l’examen du permis. Certaines conditions doivent être respectées : l’élève doit parcourir au moins 1.000 kilomètres sur une durée de 3 mois minimum. Elle a pour avantage de permettre à l’élève de progresser à moindre coût.

La formation accélérée

Cette formation permet de concentrer l’apprentissage sur la durée. Le rythme est soutenu mais plus rapide et permet de bénéficier d’une présentation rapide aux examens.

Une fois que vous aurez décroché votre permis de conduire et votre nouvelle voiture, n’oubliez pas les 7 accessoires indispensables pour votre voiture!

« »

© 2018 Je me déplace. Theme by Anders Norén.