Les points clés dans l’achat d’un bateau d’occasion

Vous avez décidé de vous acheter un bateau d’occasion, vous devez donc sans doute savoir que vous aurez différents points essentiels à vérifier une fois que vous aurez trouvé un ou deux modèles qui sont susceptibles de vous intéresser. Je vous propose ainsi aujourd’hui de voir avec moi quels sont les points clés à vérifier absolument dans l’achat d’un bateau d’occasion. Je tiens à préciser que ces vérifications sont capitales, surtout si vous voulez un bateau dans un état impeccable et qui vaille son prix surtout.

Les premiers éléments à vérifier

            Les premiers points que je vous conseille de vérifier sur le bateau d’occasion que vous allez vous procurer sont les selleries et les tauds. Sachez que les travaux de coutures pour les questions de housses et de coussins pour les bateaux sont assez élevés, aussi, il serait bien de vous assurer que ces derniers soient en bon état pour ne vous devoir vous taper des dépenses supplémentaires après.

            Vous devez absolument vérifier les voiles de votre bateau d’occasion, car en plus d’être les moteurs qui vont propulser votre bateau à une vitesse folle sur la mer, le changement de voile est une opération qui coûte des dizaines de milliers d’euros, aussi, si ces derniers sont en trop mauvais état, passez votre chemin.

            L’électricité et l’électronique sont des points à ne surtout pas négliger en ce qui concerne un bateau d’occasion. Vous devez vous assurer que tout fonctionne encore correctement en essayant tous les appareils à bord quand vous faites une visite. Ne vous en faites pas, vous en avez tout à fait le droit.

Deux derniers points à ne pas négliger

            Dans l’achat d’un bateau d’occasion, je vous conseille également de procéder à la vérification de la partie mécanique. En effet, le moteur du bateau étant un point important aussi pour vous assurer qu’il fonctionnera bien, vous devez faire en sorte vérifier le moteur aussi bien à l’arrêt qu’en pleine marche, avec l’aide d’un spécialiste s’il le faut.

            Enfin, dernier point à vérifier, mais non des moindres, le gréement du bateau. Ce dernier est très important, car garantit la transmission de la puissance du vent aux voiles de votre bateau. Je vous conseille de passer votre chemin si le gréement est en trop mauvais état.

« »

© 2018 Je me déplace. Theme by Anders Norén.