Pour un bon nettoyage de sa voiture !

Les beaux jours arrivent et on a envie d’avoir une voiture toute belle toute propre ! Mais la confier à un spécialiste peut vitre devenir hors de prix, alors voici quelques astuces qui vous permettront de rendre titine propre comme un sou neuf !

Les moquettes

Pour préserver vos moquettes il est important de les protéger avec des tapis.

Pour désodoriser vos moquettes et vos sièges, appliquez uniformément du bicarbonate et laissez agir. Passez un coup d’aspirateur et le tour est joué !

Les plastiques

Les zones plastifiées ont tendance à rapidement perdre de leur éclat et parfois même à se décolorer. Pour éviter cela, il est important de les nettoyer régulièrement. Une éponge et un détergeant ou un liquide vaisselle feront l’affaire. Pour les surfaces électroniques un simple coup de chiffon suffit.

Pour les aérations, nous vous recommandons d’utiliser une brosse à dents pour pouvoir vous faufiler dans ces tout petits espaces.

Enfin, passez une peau de chamois pour finaliser le nettoyage et offrir plus de brillance.

Les vitres

Avouons-le, les vitres c’est un peu le casse-tête ! On nettoie, elles sont propres mais souvent pleines de marques !

Pour éviter cela, vous pouvez utiliser des lingettes microfibres adaptées. Vous pouvez sinon choisir de peaufiner le nettoyage en passant une peau de chamois ou du papier journal.

Nettoyer les cuirs

Si l’intérieur de votre voiture est en cuir, faites-bien attention à vos cuirs ! Ceux-ci ne supportent pas l’eau ! Pour les nettoyer passez un produit adapté, type cirage, de l’huile de pieds de bœuf ou encore du lait pour bébé. Si des tâches tenaces sont présentes nettoyez-les à la savonnette avec un chiffon microfibre puis passez le produit pour le cuir.

Le grand nettoyage !

Pour nettoyer en profondeur votre intérieur et notamment les sièges, passez un bon coup d’aspirateur.

Vous pouvez également opter pour du matériel plus performant comme l’aspirateur à injection /extraction  qui débarrassera votre voiture de la moindre petite poussière ! Comptez pour cela au moins 4 heures de travail et un temps de séchage assez long, mais le résultat sera garanti ! et si vous souhaitez nettoyer votre voiture à fond pour la revendre, n’hésitez pas à lire mon article pour bien choisir sa nouvelle voiture.

« »

© 2018 Je me déplace. Theme by Anders Norén.