Acheter un bateau n’est pas réservé qu’aux riches

Quand on pense à ces gens qui peuvent sacheter un bateau, on se demande un peu si ce ne sont pas des millionnaires qui tentent de passer incognito dans la foule de particuliers lambda. Mais est-ce que vous savez qu’acheter un bateau nest pas réservé quaux riches ?

Eh oui ! Vous pouvez aussi jouer aux pirates ou vous offrir une croisière sur votre bateau perso sans avoir à dépenser une fortune. Et je vais vous donner les bons plans pour y arriver !

Acheter grâce au leasing

On connait un peu le concept du leasing sur les voitures où la location peut conclure à un achat. D’ailleurs, le LOA ne cache pas vraiment son jeu puisque rien que son nom donne une idée de ce que vous pouvez en attendre.

Avec la location avec option dachat donc, vous avez la possibilité de profiter d’un bien que vous louez en vue de l’acheter ; tout en bénéficiant de quelques avantages fiscaux non négligeables. En plus des TVA qui sont beaucoup plus réduites, vous avez aussi l’esprit tranquille, car ces TVA ne seront pas incluses dans le calcul de votre patrimoine.

 

Dénicher la bonne place au port

C’est presque toujours un calvaire de trouver une place au port ! Si vous pensez que les attentes dans un parking sont la définition de l’enfer, c’est que vous ne vous êtes jamais battu pour avoir une meilleure place pour amarrer.

La meilleure approche est de trouver une place avant que celle allouée par votre concessionnaire ait perdu sa validité. Comme vous ne pouvez tout simplement pas poser votre bateau là où vous le voulez, il faudra déposer une demande auprès du port où vous avez vos habitudes. La liste d’attente peut être longue, alors prenez une bonne dose de patience !

Trouvez des bateaux à petits prix

Si vous prenez le temps d’éplucher les petites annonces, vous verrez que les bateaux mis en vente ne sont pas tous proposés à des prix inaccessibles. Il y a même de très bonne affaire qui n’attendent que les acheteurs.

Je vous recommande tout de même de ne pas vous laisser embobiner, car les bateaux à petits prix ont toujours quelque chose à cacher. Pensez à demander l’aide d’un expert qui pourra vous dire si le jeu en vaut la chandelle, et préparez quelques billets en plus pour assurer les réparations et autres aménagements qui seront obligatoires.

« »

© 2018 Je me déplace. Theme by Anders Norén.