3 conseils pour acheter un bateau

Si vous faites partie des chanceux qui peuvent s’acheter un bateau, vous allez avoir besoin de quelques conseils pour bien choisir le bout de bois ou de métal qui vous fera naviguer sur les 7 mers. Que ce soit pour les besoins de la petite famille ou tout simplement parce que vous avez envie de vous faire plaisir, le choix du bateau ne se fait pas en un jour.

D’ailleurs, c’est beaucoup plus compliqué que de choisir une voiture ou un scooter ! Je vais donc vous éviter de patauger, en vous offrant ces 3 conseils pour acheter un bateau.

Nachetez pas tout de suite

Sortir le chéquier sur le premier bateau que vous visitez est une mauvaise idée. Ça va vous donner l’air de quelqu’un qu’on peut berner facilement, ou au pire d’un débutant qui sera trop content de sa première balade sur un navire.

Soyez plus sérieux, et attardez-vous sur les détails avant de sortir le grand jeu ! Vous avez tout intérêt à cuisiner les propriétaires pour savoir pourquoi ils veulent vendre, mais aussi pour vous faire une idée de l’état général du bateau. Personne n’est mieux placé qu’eux pour vous donner une première impression sur ce dont vous allez investir.

Ne négligez pas la qualité

Je pense que vous ne vous serez pas lancé dans le projet dacheter un bateau si vous ne savez pas déjà quelles sont les marques connues pour leur qualité. En matière de bateau surtout, il faut toujours se fier à l’avis de ceux qui ont déjà essayé !

Ce ne sera donc pas de trop de chercher des infos sur les bateaux de qualité qui représenteraient un bon investissement. D’autant plus que les gages de qualité sont les seules choses qui peuvent garantir que vous reviendrez de vos expéditions en un seul morceau.

Prenez un bateau qui vous convient

Vous n’allez pas claquer une fortune dans un bateau familial alors que vous comptez faire le tour des océans seul ! Si vous ne comptez pas changer de bateau avant un bon moment, vous devez aussi vous demander s’il pourra toujours vous convenir d’ici quelques années.

Je vous incite aussi à réfléchir à la bonne taille de bateau ! Je sais qu’il y a des limites de taille en fonction des plans d’eaux, et que ce ne sera pas obligatoirement les mêmes d’un endroit à un autre. Sans oublier les frais dexploitation qui seront aussi gros que votre bateau !

« »

© 2018 Je me déplace. Theme by Anders Norén.