Les astuces pour des phares au top

Je ne le dirais jamais assez : des phares en mauvais état vous coûteront beaucoup plus qu’une simple contravention sur la route. Je ne compte même plus les accidents plus ou moins graves qui sont dus à des phares qui ont des défauts, ou qui ne fonctionnent pas du tout.

Retenez bien que ce n’est pas seulement votre vie que vous mettez en danger quand vous ne prenez pas soin de vos phares ! Sur la route, de nombreuses situations peuvent vous donner tort, et les collisions ne sont jamais loin. Pour éviter ça, voici mes astuces pour des phares au top.

Les optiques de phare

Les optiques de phare de votre voiture doivent être en bon état en plus d’être propres. Un coup d’éponge humide et le tour est joué ! Ça ne vous prendra même pas 5 minutes, et vous éviterez de foncer dans un ravin au beau milieu de la nuit.

À ne pas négliger si vous prévoyez de faire un long voyage de nuit, ou que vous devez rouler par mauvais temps. Ce serait bête de vous prendre un camion parce que vous aurez mal signalé votre présence sur la route !

Vérifiez vos feux arrière

Les agents de la sécurité ne vous harcèlent pas à propos du mauvais état de vos feux arrière pour rien ! Les avoirs en bon sont conseillés pour la sécurité sur la route. Je vous recommande de vérifier de temps à autre que les couleurs sur le plastique ne se délavent pas ou n’ont pas fichu le camp depuis que vous avez votre voiture.

S’ils ne sont pas dans les normes, autant les changer au plus vite pour ne pas avoir à rendre des automobilistes aveugles. Eh oui ! Ça ne vous dérange peut-être pas de conduire avec des feux en mauvais état, mais celui qui sera derrière vous va bien sentir passer la lumière aveuglante sur ses prunelles.

Le réglage de vos phares

Il ne faut pas une grande expérience en mécanique auto pour savoir régler des phares. Il vous suffit d’aller sur un terrain plat et de vérifier la hauteur au niveau des axes. En vous basant sur l’éclairage que vous faites sur un mur, vous pourrez manipuler vos phares pour qu’ils ne tapent pas directement dans l’oeil des conducteurs qui arrivent en sens inverse.

Ce sera aussi l’occasion de vérifier que vos feux de route et de croisement ne sont pas trop agressifs ni trop discrets.

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