Une voiturette électrique pour vos activités à l’extérieur

Familièrement appelée la golfette, la voiturette de golf est une petite voiture permettant de transporter deux golfeurs et leur équipement sur un parcours de golf. Une partie de golf se déroule souvent sur un terrain qui présente des distances plus ou moins grandes entre les différents trous du parcours. Aujourd’hui, la voiturette de golf se décline en fonction de l’usage que l’on souhaite en faire. A l’heure des résolutions écologiques qui mettent à l’honneur les énergies propres et électriques, voici une petite présentation de ce mini véhicule et de ses déclinaisons.

La voiturette de golf classique

Apparues dans les années 1960, les premières voiturettes de golf ont été de véritables petits véhicules de confort lors des parties de golf. En effet, les golfettes, comme on les appelle communément, permettaient de se rendre d’un trou à un autre de manière agréable et sans grand effort. Et elles le permettent toujours, sauf qu’aujourd’hui elles sont électriques ! Les voiturettes de golf sont généralement conçues pour transporter deux personnes ainsi que leur équipement de golf.  Les voiturettes de golf, tendances avec le développement de l’écologie et les technologies vertes, possèdent les batteries nécessaires à leur fonctionnement sous leurs sièges.

voiturette-golf-electrique

La voiturette de golf pour des parties de golf agréables.

La voiturette électrique utilitaire

De nos jours, les voiturettes sont également utilisées par les personnes âgées ou les personnes ayant un certificat médical. Electriques, pratiques et simples d’utilisation, ces véhicules facilitent les déplacements quotidiens des personnes âgées en ville ou sur leur terrain.
La voiturette de golf électrique devient aussi un véhicule utilitaire pour les gardiens de stade par exemple. En effet, certains modèles possèdent une petite benne ou un plateau à l’arrière qui permet de transporter tout le matériel nécessaire à l’entretien d’une surface sportive tel qu’un stade, par exemple. Si vous souhaitez en savoir plus sur les véhicules qu’il est possible de conduire sans permis, cliquez ici.

La voiturette électrique pour les citadins

Et pour aller un peu plus loin, il existe également des modèles de voiturettes électriques pour les déplacements citadins. Mises en place par les services d’auto partage en libre-service tels qu’Autolib’ à Paris ou Auto bleue à Nice, les voiturettes électriques citadines sont reconnaissables à leurs dimensions réduites, leur autonomie de 130 kms et leurs emplacements réservés avec bornes de recharge. Pouvant aller jusqu’à 100 kms/h, c’est le véhicule que les collectivités locales et les entreprises privées privilégient pour déployer de manière concrète leur politique de développement durable. Ces mesures ne sont pas négligeables puisqu’elles permettent ne pas polluer davantage les des centres villes déjà asphyxiés et de respecter la réglementation en matière d’émission de CO2. Ces véhicules étant homologués pour circuler sur la route, ils sont soumis à la même réglementation et au même code de la route que les autres véhicules.

voiturette-electrique-citadine

La voiture électrique citadine, l’avenir de la circulation dans les villes.

Bref, la voiturette un véhicule pratique et écolo !

Enfin bref, que vous soyez un professionnel du golf, d’un village vacances, d’un hôtel resort, de l’entretien d’un stade ou d’une entreprise qui s’étend sur une large surface, la voiturette électrique est un moyen écologique qui respecte l’environnement, mais aussi économique pour transporter des passagers et du matériel, sur de courtes distances. Il est également possible de configurer et de personnaliser votre voiturette électrique en fonction de vos besoins :

  • Une, deux, quatre à douze places ?
  • Avec une benne ou un plateau ?
  • Et bien d’autres options tels que les jantes alu, le chargeur embarqué et même une glacière !

Faire le choix d’une voiturette électrique, c’est aussi faire le choix de la facilité puisque les véhicules électriques n’ont pas d’embrayage ni de boîte de vitesse ! De plus, l’absence de vibration et la discrétion du moteur électrique rendent votre conduite plus agréable et plaisante, et moins fatigante. Tout comme leurs confrères thermiques, les véhicules électriques font également preuve d’une conduite très souple et efficace. Leur moteur électrique ne rejette pas de CO2 et est très silencieux. En conduisant une voiturette électrique vous contribuez donc au respect de l’environnement, notamment en luttant contre les émissions de gaz toxiques, mais aussi à l’abaissement du niveau de pollution sonore ! Quand vient l’heure du plein d’énergie, fini la queue ainsi que l’attente à la pompe et même à la borne de recharge électrique ! Car oui, les batteries des voiturettes électriques peuvent désormais être rechargées grâce à une simple prise domestique. Pour cela, il suffit de brancher le câble fiché dans le véhicule électrique à une prise du domicile, du bureau ou bien d’un parking privé ou public entre 3 et 8 heures pour recharger vos batteries et refaire le plein d’énergie !

Si vous souhaitez également faire l’acquisition d’une nouvelle voiture, n’hésitez pas à découvrir mon article comment bien choisir sa nouvelle voiture.

Alors, convaincu par les avantages de la voiturette électrique ? En prenant en considération vos besoins quotidiens et votre mode de vie, pour quel type de véhicule électrique opteriez-vous ?

 

 

« »

© 2018 Je me déplace. Theme by Anders Norén.