Le remplacement du kit d’embrayage de votre voiture

Si vous avez une voiture avec une boite de vitesse manuelle, c’est que vous disposez d’un embrayage au sein de votre voiture. Sa fonction est de transmettre la puissance du moteur vers la boite de vitesses, mais a aussi pour fonction de désaccoupler l’ensemble pour les changements de rapports. Le kit d’embrayage est indispensable en ce qui concerne la vitesse, ce qui nécessite de le remplacer quand cela est nécessaire. En effet, si l’embrayage ne fonctionne plus très bien, la conduite devient dangereuse. Comment faire pour remplacer un kit d’embrayage dans ce cas ?

Assurer la dépose du kit

            Avant toute chose, je tiens à préciser que le remplacement d’un kit d’embrayage est une affaire très délicate, aussi si vous n’avez pas les connaissances nécessaires, il serait mieux de vous en remettre aux bons soins d’un garagiste qui fera le travail correctement.

            Dans tous les cas, vous devez savoir que le remplacement d’un kit d’embrayage se fait en commençant par la dépose de ce dernier, pour cela, vous devez lever la voiture et la mettre sur des chandelles puis débrancher la borne négative de la batterie.

            Vous devez ensuite libérer la boite de vitesses de ces périphériques, à savoir de la commande de boite de vitesses, le démarreur, la commande d’embrayage, la transmission, les capteurs de boîte de vitesses et enfin, les supports de boîte de vitesses en faisant attention à chaque organe.

            Les travaux à faire peuvent varier en fonction des composants de la voiture qui peuvent aussi être différents, aussi, je vous conseille de bien vous renseigner sur la vôtre avant de commencer quoi que ce soit, l’essentiel étant de libérer le kit d’embrayage de tout ce qui la retient.

La pose du nouveau kit

            Une fois que vous avez fini de retirer le kit d’embrayage, vous devez procéder à la pose d’une nouvelle pièce, que je vous conseille de bien vérifier, il faut qu’elle soit compatible à votre véhicule. Aussi pou remonter le kit d’embrayage, vous devez suivre toutes les opérations de démontages effectués, mais dans le sens inverse.

            Aussi, une fois que vous avez fini de contrôler, de nettoyer et de remplacer certaines pièces comme le joint du volant moteur par exemple, vous allez devoir reconnecter le kit d’embrayage à tous ses périphériques.

            Vous devez donc repasser par les supports de boîte de vitesse, les capteurs de boîte de vitesse, la transmission (les cardans), le démarreur, la commande d’embrayage et enfin les commandes de boîte de vitesse. Je vous conseille aussi de compléter le niveau d’huile de boîte si nécessaire

« »

© 2018 Je me déplace. Theme by Anders Norén.