Prenez soin de votre remorque avec des bâches spéciales

Vous êtes propriétaire d’une voiture utilitaire ; plus précisément un camion qui sert à transporter des marchandises ? Pensez à utiliser des bâches pour protéger votre chargement des intempéries et du changement brusque de climat. En effet, une bâche est un accessoire de protection permettant à la fois de couvrir la remorque chargée et de prévenir les risques de vol en cours de route. Elle fait par la même occasion office d’un équipement de protection contre la rouille pour les remorques.

Les différents types de bâches pour remorque

À ce jour, il existe deux principaux types de bâches de remorque avec plusieurs variantes selon le type de remorque et le besoin de l’utilisateur. La bâche plate est la première catégorie de bâche et surtout la plus utilisée par les transporteurs. Elle se ferme à l’aide d’œillets métalliques et se pose sur les bords de la remorque à l’aide d’un système de fermeture en élastique. La bâche haute quant à elle est une sorte de couverture intégrale de la remorque en hauteur et en largeur. L’utilisation de cette bâche garantit une imperméabilité optimale de la remorque.

Néanmoins, il faut souligner que les fournisseurs de bâche peuvent proposer d’autres déclinaisons comme la bâche coulissante, la bâche d’enrobé, la bâche de benne, la bâche sur câbles encore le système Defender. Elles sont tout aussi efficaces que les bâches habituelles.

Une bâche sur-mesure pour votre remorque

Bon nombre de professionnels du transport, dans l’optique de renforcer leur système de protection des remorques préfèrent confectionner une bâche sur mesure. Et le choix est justifié, car la caisse des remorques varie d’un camion à l’autre.

D’ailleurs, la bâche camion est très robuste et permet de garder au sec son matériel. À la différence d’une bâche standard, celle fabriquée suivant la morphologie de la remorque offre plus de protection du chargement. Pour la fabrication d’une bâche sur mesure, l’immobilisation du véhicule est indispensable afin de permettre aux ouvriers de prendre les données nécessaires.

Si cet article vous a plu, nous vous conseillons celui sur les carrosseries industrielles.

« »

© 2017 Je me déplace. Theme by Anders Norén.