Quelques astuces pour les longs trajets en voiture

Voyager en voiture avec des gosses est le meilleur moyen de se choper une migraine. Ou de développer un stress chronique en peu de temps, au choix. Le pire, c’est qu’on n’arrive pas à s’y habituer, même si on a déjà fait des centaines de trajets avec des enfants.

Si vous êtes tenté de vivre l’expérience, j’ai quelques astuces qui vont vous servir sur la route. Depuis le temps, j’ai pu voir l’efficacité de ces quelques astuces pour les longs trajets en voiture ! À prendre sans réserve si vous avez l’instinct de survie.

 

Faites passer de la musique

Au début, vous aurez sûrement du mal à ne pas changer de playlist pour ne pas écouter les mêmes choses qui passent en boucle à la maison. Mais vous verrez que c’est de loin plus agréable que d’avoir à subir les cris et les questions interminables des gosses qui vous empêchent de vous concentrer sur la route.

Pour satisfaire tout le monde, vous pouvez opter pour les musiques Disney qui plaisent à toute la famille. Avouez que chanter l’avènement de Scar au volant vous tenterait bien ? C’est une formule qui marche, et vous ne verrez pas les kilomètres passer.

Pensez au sac surprise

J’ai découvert le truc un peu par hasard, et j’ai pu voir son effet sur les enfants. Il suffit de mettre des petits jouets dans des pochettes pour qu’ils puissent faire des découvertes tout au long du voyage. Et puis, ça les aidera à développer leur imagination et à créer des jeux entre eux !

Avec les sacs surprise, j’ai eu la chance de rester tranquille pendant plusieurs heures, sans qu’ils ne pensent même à demander une pause pipi ! Du jamais vu, et ça marche encore mieux quand les pochettes renferment des jouets directement tirés des univers qui les passionnent.

Emmenez des livres

C’est la solution de secours qui peut vous aider quand ils commencent à se lasser. Un livre par enfant, et chacun devra lire son histoire à haute voix pour que tout le monde puisse en profiter. Même si vous avez autre chose en tête que de tendre l’oreille aux récits de vos enfants, pensez à donner une appréciation ici et là pour sauver les apparences.

Dans le même temps, vous pourrez créer des jeux à partir des histoires en demandant aux gosses de dessiner ce qui les a le plus marqué dans chaque histoire par exemple. C’est tout simple, mais c’est diablement efficace pour avoir la paix.

« »

© 2017 Je me déplace. Theme by Anders Norén.