Depuis ces dernières années, il devient plus facile de se déplacer grâce au service de transport à la demande qui est accessible en ligne. Ce sont surtout les VTC qui ont eu l’avantage de ce genre de service, ce qui a littéralement séduit une grande majorité des passagers, voulant se déplacer rapidement et dans le confort durant tout le trajet.

Cette grande innovation des services proposée par les plateformes en ligne pourrait se révéler être la solution la plus équilibrée pour le règlement du conflit entre les taxis et les VTC. Le point sur le sujet.

Une innovation de service du transport à la demande

Les plateformes numériques permettent depuis quelques années d’avoir plus facilement accès au service des VTC surtout. Un service qui permet aux passagers de faire appel à une voiture avec chauffeur pour des déplacements dans le confort. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a tant contribué pour l’essor des VTC. Toutefois, cet essor considérable des VTC a engendré une mauvaise concurrence face aux taxis, les VTC en ont profité pour entretenir à leur bénéfice une pénurie des offres de transports individuels. Plus d’informations sur : http://www.taxis-riviera.fr/

La plateforme « Le Taxi » vient régulariser la concurrence

Si les VTC ont eu l’avantage de l’utilisation des plateformes numériques pour présenter leur service aux clients depuis des années, les taxis peuvent aussi jouir de ses différents avantages. Le gouvernement vient effectivement d’opter pour la mise en place d’une telle plateforme, « Le Taxi ».

Une plateforme offrant la possibilité aux passagers de héler électroniquement les voitures de taxis les plus proches de leurs positions. Voilà une innovation majeure dans le secteur du transport à la demande, mais qui pourra être également une des solutions pouvant résoudre le conflit entre les taxis et les VTC.

Et lorsque vous ne prenez pas le taxi, voici les astuces à connaître pour votre voiture.