Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre voiture

La bobine d’allumage est un composant de votre voiture qui ne peut pas aller sans la bougie. De même que votre voiture ne pourra pas démarrer correctement si jamais la bobine est hors d’usage. Aussi, vous devez prendre soin de remplacer celle-ci quand cela est nécessaire. Je vous propose donc aujourd’hui de voir avec moi dans cet article quand et comment faire pour réussir le remplacement de votre bobine comme un pro.

Quand faut-il remplacer la bobine d’allumage ?

            La bobine d’allumage est l’élément qui fournit le courant haute tension aux bougies d’allumage, ces dernières procurant également l’étincelle nécessaire pour que la combustion du moteur à essence, je précise bien, puisse bien démarrer.

            Sachez qu’il existe ainsi, différents types de bobines, dont les bobines classiques, la bobine à distributeur haute tension, mais aussi la bobine rampe à distributeur haute tension, la bobine double indépendante et enfin la bobine crayon, chaque type fonctionne différemment une fois installé sur la voiture.

            Quand est-il nécessaire de procéder au changement de la bobine d’allumage de votre voiture ? La réponse à cette question est assez simple, cela est nécessaire pour que le moteur puisse démarrer correctement, surtout quand il n’y a qu’une seule bobine sur votre voiture.

 Dans le cas où il y en a plusieurs et que certaines sont défectueuses, le moteur va fonctionner par à-coups, ce qui réduit considérablement la puissance et la souplesse du moteur, rendant ainsi la conduite inconfortable et même dangereuse.

Je tiens à préciser que sans la bobine, il n’y a pas d’étincelle pour faire démarrer le moteur, aussi il est tout à fait indispensable de la changer quand elle est défectueuse. Pour savoir si c’est le cas, il faut faire un diagnostic avec une valise électronique.

Comment remplacer votre bobine d’allumage

            Vous pouvez essayer de remplacer votre bobine d’allumage vous-même, mais je vous conseille quand même de solliciter les services d’un professionnel pour vous assurer d’un travail bienfait, assurant ainsi le bon fonctionnement de votre voiture.

            Aussi, pour ce faire, il faut déposer les bobines d’allumages en commençant par débrancher la borne négative de la batterie puis trouver les bobines, débrancher le connecteur, retirer la vis fixant la bobine pour chaque bobine.

            Il faut ensuite procéder à la pose de nouveaux éléments en vous assurant que les modèles que vous avez correspondent. Remettez ainsi la bobine en place avant de reconnecter ces derniers et de rebrancher aussi la borne de votre batterie.

« »

© 2017 Je me déplace. Theme by Anders Norén.