Mes trois conseils pour un voyage plus agréable en train

Voyager en train doit être toujours synonyme de plaisir. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne supportent pas le voyage. C’est pourquoi je vous propose ces quelques conseils sur la manière de voyager en train pour profiter du trajet et des découvertes que vous pourrez faire en cours de route.

Sachez apprécier votre voyage en train

Lorsque vous déciderez de prendre le train pour un voyage, le plus important n’est pas le fait d’atteindre votre destination finale, mais de savoir plutôt apprécier la visite des villes que vous verrez en cours de route.

Le train étant plus lent que l’avion et parfois même que les voitures, le voyage sera une occasion de se reposer dans une cabine confortable le long du trajet. Un autre avantage de voyager en train est aussi le fait que vous n’aurez pas besoin de vous précipiter, car si jamais vous en ratez un, un autre arrivera dans les minutes qui suivent.

Voyagez léger en train et durant la nuit si possible

Afin de profiter davantage des plaisirs que vous aurez à voyager en train, ne vous encombrez pas trop avec vos affaires. Prenez juste le nécessaire, car je suis sûr que là où vous irez vous trouverez la plupart des produits dont vous aurez besoin pour vos soins corporels.

Si vous voyagez la nuit et en train, vous voyagerez en train couchette. Ce qui, je trouve, est un excellent moyen de réduire vos dépenses en hébergement, mais aussi de découvrir davantage sur les différentes villes et les pays par lesquels vous passerez le long de votre trajet.

Préférez les trains régionaux pour voyager en toute tranquillité

Entre un voyage en TGV et un voyage en train régional, je vous recommande vivement d’opter pour le train régional. En réservant votre billet, vous n’aurez pas besoin de le faire à l’avance ni de vous précipiter comme avec un TGV.

Par ailleurs, le coût d’un billet pour un train régional est bien plus abordable que le billet d’un TGV ou d’un train de grande ligne. Toutefois, vous aurez un maximum de confort, que vous décidiez de voyager dans l’un ou dans l’autre.

« »

© 2017 Je me déplace. Theme by Anders Norén.