De bonnes raisons de recycler sa batterie de voiture usagée

Les batteries de voiture contiennent des éléments très toxiques et polluants, c’est pourquoi je vous conseille de faire très attention, lorsque vous allez la jeter. Il existe d’ailleurs des endroits spécifiques pour les ramener lorsqu’ils sont hors d’usage afin de permettre leur recyclage.

Les différents endroits où jeter ses batteries de voitures hors d’usage

Il est important de ne pas laisser n’importe où les batteries de voitures usagées, sachant qu’elles contiennent des éléments des plus polluants et même très toxiques. Si vous ne savez pas quoi en faire, sachez dès maintenant que vous avez la possibilité de les ramener auprès des vendeurs, dans une grande surface ou chez un revendeur de pièces automobiles.

Certaines déchèteries peuvent aussi les prendre, et ce, sans obligation ni frais de votre part. Les batteries usagées étant recyclables pour les différents éléments qu’elles contiennent et qui sont des plus utiles pour des usages industriels.

Recycler ses batteries de voitures usagées pour préserver l’environnement

Un geste éco-citoyen des plus fondamentaux que je vous invite particulièrement à ne jamais oublier est le fait de rapporter ses batteries de voitures hors d’usage pour un recyclage dans les meilleures conditions chez des spécialistes. En effet, les accumulateurs rechargeables que contiennent les batteries se composent essentiellement de plomb et d’acide sulfurique.

Si vous laissez votre batterie en pleine nature, le bac en plastique qui renferme les différents éléments finit par se détériorer au fil du temps et va dégager les métaux lourds qui y sont contenus. Ce qui va polluer l’air et le sol et puis des organismes vivants qui pourront faire partie de notre chaîne alimentaire et ainsi nous atteindre à la fin.

Un autre moyen que je vous propose également pour préserver l’environnement des pollutions apportées par les batteries de voitures une fois qu’elles sont hors d’usage est de prolonger leur utilisation.

Veillez ainsi à remettre à niveau les électrolytes avec de l’eau distillée jusqu’au niveau dessus du plomb. Je vous recommande également d’éviter l’oxydation au niveau des bornes et des cosses. Vous pourrez les nettoyer avec une brosse métallique et ensuite les enduire de graisse pour leur offrir une plus longue vie.

« »

© 2017 Je me déplace. Theme by Anders Norén.