Tous les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un bateau d’occasion

Si vous avez toujours eu envie d’avoir votre porte de sortie pour le large, mais que votre budget ne vous permet d’acheter un bateau neuf, je vous invite à savoir dès aujourd’hui tous les points à revoir particulièrement lors de l’acquisition d’un bateau d’occasion.

Des conseils et recommandations que j’ai déniché auprès de professionnels sur la revente et la rénovation des bateaux d’occasions et que j’espère vous seront utiles pour l’achat de votre bateau prochainement.

Une vérification des éléments de couture à bord

Acheter un bateau d’occasion n’est pas une simple affaire de goût et de préférence. Une bonne occasion peut devenir rapidement un véritable gouffre financier si vous ne faites pas attention aux points clés qui assurent non seulement la qualité, mais aussi la solidité du bateau.

Ainsi, je vous conseille vivement de vérifier aux moindres détails en premier lieu, les selleries et les tauds. Tous les éléments qui se cousent à bord doivent être vérifiés minutieusement, car ces travaux de coutures représentent un véritable coup de main d’œuvre non négligeable. Il s’agit particulièrement des voiles, des coussins intérieurs et extérieurs et leur fixation, mousses, tauds et bâches de protection du cockpit et sangles.

Le contrôle de la mécanique, l’électricité et l’électronique

Le meilleur conseil que je peux vous donner pour vous assurer une bonne affaire lors de votre achat d’un bateau d’occasion est de ne pas oublier de contrôler les circuits électroniques et électriques se trouvant sur le bateau. La meilleure façon d’y procéder est d’essayer toutes les machines et tous les appareils présents sur le bateau.

Pour ce qui est de la mécanique, l’inspection entière du moteur, depuis son aspect jusqu’à ses moindres éléments constituants, est aussi préférable. Jetez un œil aux différentes factures et carnets d’entretien du moteur pour avoir une meilleure idée sur son état.

Un dernier élément que je vous recommande de ne pas manquer de vérifier est le gréement et son état d’usité pour s’assurer de sa bonne solidité lors de l’achat.

« »

© 2017 Je me déplace. Theme by Anders Norén.