Si l’avion est un des moyens de transports les plus utilisés dans le monde et le plus sûr, certain (e)s d’entre nous ont tout de même des appréhensions à embarquer. Pour vous aider à voyager en avion sans stresser, nous vous avons préparé quelques conseils utiles : suivez le guide !

Avant le vol, essayez de vous détendre

Avant de partir pour l’aéroport et ce, jusqu’à l’embarquement, ne focalisez pas votre attention sur votre peur. Si des angoisses surviennent, répétez-vous que le vol se passera bien et que les risques d’accident sont bien plus élevés sur sol que dans les airs. Si toutes fois les angoisses sont trop fortes, tournez-vous vers votre médecin traitant qui vous prescrira des médicaments adaptés.

Pendant le vol, nos astuces pour être tranquille

Une fois que vous serez confortablement installé (e) dans votre siège, prévenez l’équipage que vous êtes anxieux (se) : ils ont l’habitude de rassurer les passagers dans le même cas que vous. Pour vous aider, écoutez de la musique douce, pensez à vos vacances et à des souvenirs agréables !

Ainsi, prendre l’avion n’est qu’une affaire de concentration et de relativité pour pouvoir être emprunté sans stress et sans angoisse !