Lorsque vous êtes allé dans tous les sens pendant la journée, pour vous il est tout à fait normal de prendre un bain. Mais la voiture qui vous a aidé dans vos déplacements a elle aussi besoin d’être nettoyée même si ce n’est pas quotidiennement. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans votre tâche.

Pour nettoyer votre joujou, vous avez le choix entre : l’amener au lavage ou le faire soi-même. Si vous décidez de vous en occuper personnellement, sachez que vous pouvez faire un nettoyage superficiel ou en profondeur c’est-à-dire la totale.

Attention, il ne faut pas confondre avec une révision mécanique. Si le nettoyage est superficiel, il concerne principalement l’extérieur c’est-à-dire la carrosserie, parebrise, phare, etc. Vous pouvez utiliser de l’eau et du savon noir pour la carrosserie et rincer au vinaigre blanc pour la carrosserie.

Sinon vous pouvez utiliser les machines disponibles en électroménager pour le faire. Pour un lavage complet, l’intérieur du véhicule est pris en compte. Vous avez de petits gadgets pour dépoussiérer vos sièges et le débarrasser de toutes impureté et odeur.

Nettoyer sa voiture soi-même est un vrai plaisir tant qu’on sait comment s’y prendre et qu’on a les bons outils. En cas de doute, faites appel à un professionnel.