Dans de nombreux milieux, posséder une BMW est un signe de réussite. Alors que la plupart des gens se contentent du prix d’une voiture neuve, les modèles d’occasion offrent une alternative viable si vous souhaitez posséder une BMW à un prix abordable.

En tenant compte de certains facteurs, vous pouvez posséder une BMW tout en respectant votre budget. C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article en vous donnant 3 conseils avant d’acheter votre BMW!

Première étape : décidez d’un budget

Définissez votre budget avant de commencer à chercher une BMW d’occasion. Une fois que vous savez combien vous pouvez vous permettre de dépenser, vous pouvez commencer à chercher la voiture de vos rêves. Pensez également à définir vos caractéristiques préférées avant de commencer à établir le budget.

Avant de vous rendre chez le concessionnaire, renseignez-vous sur votre crédit. Cela vous donne une idée du type de taux d’intérêt auquel vous pouvez prétendre.

Il n’est pas toujours évident de trouver un concessionnaire fiable pour acheter votre voiture. BYMYCAR vous propose de nombreux modèles BMW occasion sur leur site internet. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet ou chez le concessionnaire Bymycar le plus près de chez vous !

Deuxième étape : déterminez où vous voulez acheter

Heureusement, vous avez le choix entre plusieurs options :

Les ventes aux enchères tant privées que publiques, qui comprennent généralement un large inventaire de véhicules de luxe.

Les véhicules d’occasion certifiés qui ont été inspectés puis renouvelés avant d’être certifiés pour la revente. L’avantage d’un véhicule pré-certifié est qu’il est accompagné de garanties prolongées et d’offres de financement spéciales pour le rendre plus attractif pour les acheteurs.

Les ventes privées par le biais d’annonces dans le journal local ou sur des sites web. Cette méthode nécessite tout de même des démarches supplémentaires de la part de l’acheteur. Par exemple, faire inspecter un véhicule par un mécanicien avant l’achat, cela n’implique même pas les commissions que les concessionnaires ont tendance à appliquer à la vente d’une voiture.

La vente sur internet : Lorsque vous effectuez une recherche sur un site web, vous pouvez trier vos choix par catégorie. Par exemple en fonction de la marque ou du modèle que vous souhaitez. Cela facilite grandement l’expérience d’achat car vous pouvez facilement choisir le type de voiture que vous souhaitez en fonction de votre budget et de vos critères.

Troisième étape : faites une sélection

Après avoir déterminé combien vous voulez dépenser et où vous voulez acheter votre BMW d’occasion, il est temps de commencer à faire des choix. Vous devez intégrer une sélection de différentes sources pour trouver la meilleure offre qui corresponde à votre budget. Cela inclut la recherche de BMW d’occasion avec les caractéristiques que vous souhaitez. Certaines caractéristiques sont plus chères que d’autres et, en fin de compte, vous devez décider si elles valent réellement le coût, surtout si cela fait augmenter le prix de la voiture au-dessus de votre budget.

Lors de l’achat d’une voiture il est important de réfléchir par étapes et non dans la précipitation afin de faire le bon choix et au bon prix. Nous espérons avoir pu vous aider dans cette démarche !