Le Pit Bike commence à connaître du succès malgré une genèse timide. Mais que se cache réellement derrière cette discipline sportive ? Les réponses à cette question ci-après.

Les origines du Pit Bike

Il faut remonter dans les années 1961 pour comprendre les origines du Pit Bike. Tout partait à cette époque d’une expérience insolite du constructeur Honda. Ce dernier a décidé d’introduire sur le parc Motopia une petite moto 50 cm3 à destination des enfants.

Contre toute attente, cette mini moto baptisée Z100 a connu du succès fou après cette apparition. Conscient de l’emballement créé, Honda a décidé de renouveler l’expérience en apportant quelques modifications aux prochaines Z100. Les nouveaux modèles mis en vente plus tard ont été rebaptisés Z50M. Ce sont eux les ancêtres de la Pit Bike actuelle bien que les versions modernes ne présentent que quelques similitudes avec l’original.
Si vous recherchez des modèles de Pit Bike ou des pièces détachées, rendez-vous sur ce site: WKX Racing.

Connaissez-vous le Pit Bike ?

L’expression Pit Bike désigne une discipline sportive pratiquée avec le mini moto cross créée à l’origine par Honda. Les engins actuels apparaissent toutefois plus modernes, avec des particularités qui lui sont propres. Ils se distinguent par leur excellente maniabilité et leur légèreté.

De plus, le Pit Bike est agréable à conduire, car il propose différents critères de différenciation côté conduite.

Sur le niveau technique, on remarque sa hauteur de selle assez élevée d’environ 82 cm. La plupart proposent un garde sol autour de 30 cm et un entraxe de roues de 120 cm. Le Pit bike se reconnait aussi facilement à la taille de ses roues différentes. Celles de l’avant font en principe 14 pouces et l’arrière de 12 pouces. Pour les modèles plus grands, les diamètres sont de 17 pouces pour l’avant et 14 pouces pour l’arrière. Le Pit Bike se caractérise par son accessibilité. C’est une discipline sportive qui ravira les amateurs de moto à la recherche de fun et de sensation.
Le sujet vous intéresse et vous voulez en apprendre plus ? Cliquez sur ce lien.