Pendant la saison hivernale, le risque d’impact, voire de fissure, s’avère élevé pour votre pare-brise. Ces types de dommages peuvent être causés par un choc thermique sur le verre.

Si vous remarquez un impact, ou pire, une fissure, il est important de vous rendre immédiatement chez un expert en vitrage automobile afin de réparer ou de remplacer le pare-brise. Nous vous expliquons tout dans cet article !

Quels sont les risques pour votre pare-brise en hiver ?

En hiver la baisse de température est considérable. Du givre peut alors recouvrir le pare-brise de votre voiture durant la nuit.

Au matin, vous devez activer le chauffage afin de le dégivrer. Cependant, une montée brusque de la température peut causer un choc thermique sur le verre.

Celui-ci risque alors d’avoir un impact, voire de se fissurer. L’état de la route peut également fragiliser votre pare-brise. La trépidation causée par les nids de poule et les gravillons risque en effet d’ébrécher ou de fissurer le verre.

Que faire en cas d’impact  ?

Dès que vous constatez un impact sur votre pare-brise, prenez rendez-vous avec un spécialiste en vitrage automobile. L’équipe de Carglass® maîtrise toutes les techniques de réparation et de remplacement du pare-brise. Si vous êtes de la région, il faut faire réparer son pare-brise à Le Quesnoy sans attendre.

Ces experts utilisent des matériels et des outils spécifiques. La réparation est possible lorsque la taille de l’impact ne dépasse pas celle d’une pièce de 2 euros. Celui-ci ne doit pas non plus gêner la visibilité du conducteur, et se trouver à plus de 4 cm du bord du vitrage et plus de à 2 cm du détecteur de pluie. Si cela n’est pas le cas, le remplacement du pare-brise est obligatoire.

Le risque de casse et de fissure du pare-brise est plus élevé en hiver à cause du froid. Aussi, dès qu’il est endommagé, l’intervention d’un professionnel est indispensable. Il procède à la réparation des impacts ou au remplacement du pare-brise en fonction de l’importance du dégât.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un centre Carglass.