La voiture sans permis ou VSP s’inspire des voiturettes dont l’origine remonte à l’aube des années 1900. Maniable et confortable, elle se présente en option avantageuse pour ceux qui souhaitent acheter un véhicule neuf.

Quels sont les avantages d’une voiture sans permis ?

La conduite d’une VSP ne nécessite pas de permis de conduire. Il suffit de passer le brevet de sécurité routière (BSR) avec succès, ce qui est possible dès l’âge de 14 ans.

Les VSP étant compactes, elles sont faciles à conduire et à garer. Elles s’adaptent donc à différents profils de conducteurs, notamment ceux qui apprécient les escapades hors et à l’intérieur des zones urbaines.

La conception de chaque VSP est pensée de sorte à réduire considérablement les impacts écologiques. La consommation en carburant est plus faible comparée aux voitures classiques et il existe des modèles électriques/hybrides.

En ce qui concerne les coûts, il est évident que le rapport qualité/prix est intéressant puisqu’une VSP neuve coûte à peu près la même chose qu’une voiture classique d’occasion.

Quels critères pour choisir sa voiture sans permis Microcar ?

L’aspect financier est toujours important. Si vous avez un petit budget ou si vous prévoyez l’achat d’une voiture sans permis pour un ado, vous pouvez vous tourner vers la famille Dué. Il s’agit de l’entrée de gamme de voiture neuve Microcar.

La carrosserie est également un point essentiel. La gamme M.Cross correspond donc aux utilitaires tandis que les VSP M. Go font référence aux citadines et SUV du fabricant.

La configuration doit bien entendu être prise en compte. Cela passe par les espaces de rangement, les options multimédia ainsi que les équipements de série pensés pour votre sécurité.

Les voitures neuves sans permis proposées par la marque Microcar offrent ainsi un vaste panel d’avantages. A vous de sélectionner le modèle qui correspond à vos attentes.