Si la location avec option d’achat semble avoir le vent en poupe ces dernières années, certains acteurs du web semblent avoir anticipé depuis longtemps cette tendance du leasing.

C’est notamment le cas de Vivacar.fr, site propulsé par le groupe CGI Finance, véritable pionnier sur le marché de la LOA d’occasion. Ils viennent tout juste de lancer leur nouveau site et proposent des financements pratiques et adaptatifs. On vous en parle.

Un site web 100 % LOA friendly

Vivacar, acteur majeur de la location longue durée avec option d’achat (LOA) de voitures d’occasion, démarre l’année avec un nouveau site web dédié aux internautes à la recherche de leur future voiture et d’un financement performant. Cette nouvelle version recentrée sur le cœur d’activité de Vivacar, la LOA avec ou sans apport, ne se réduit pas à un simple relooking mais est le fruit d’un travail en profondeur de différentes équipes pour offrir un outil simple et efficace. Le challenge a été relevé avec brio et le résultat visible à l’adresse vivacar.fr va certainement remporter votre adhésion. Le slogan Sautez sur l’occasion de la page d’accueil illustre parfaitement bien la philosophie du site : simplicité, rapidité et sécurité.

Cette version restylée vous propose un espace convivial, ergonomique et intuitif donnant accès à toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin : une recherche multicritère opérationnelle vous permettant de sélectionner parmi les 28 673 véhicules celui que vous voulez et qui correspond à votre capacité financière ; des rubriques d’informations complètes détaillant le financement en LOA et les services à valeur ajoutée Vivacar ; un espace confidentiel et sécurisé pour constituer votre dossier avec l’aide d’un expert. Il ne vous reste plus ensuite qu’à passer commande à partir de votre espace client et attendre la livraison de votre voiture à votre domicile ou à toute autre adresse de votre choix.

LOA véhicule d’occasion, une solution de financement en phase avec son époque

Le succès du financement automobile en location avec option d’achat se confirme au fil des années. Cette solution répond à l’évolution des habitudes et à la volonté de ne financer que l’usage de son véhicule plutôt que de devenir propriétaire d’un bien dont la valeur vénale baisse et dont la charge augmente au fur et à mesure (usure des pièces, réparation, entretien). Ce changement intervient dans une période de transition où l’évolution des normes sectorielles et environnementales et des nouvelles technologies a un impact fort sur la mobilité et les modèles mis au point par les constructeurs automobiles. Dans ce contexte, la location longue durée avec option d’achat s’impose naturellement.

La LOA avec Vivacar : simplicité, sécurité, flexibilité et garantie

Traditionnellement la souscription à un contrat de location ou à un crédit est complexe et laborieuse. Grâce à son site vivacar.fr, le loueur professionnel réussit à simplifier la procédure de financement LOA pour la rendre accessible au plus grand nombre. Pas plus de trois étapes sont nécessaires pour que Vivacar vous livre votre voiture.

La première étape consiste à choisir votre futur véhicule en sélectionnant la marque désirée, la motorisation, le kilométrage… puis en indiquant le montant du loyer que vous êtes prêt à régler, votre apport (facultatif) et la durée de contrat souhaitée. Un questionnaire facilement accessible vous permet d’établir en quelques secondes votre loyer mensuel idéal selon les informations que vous fournissez. Cette étape permet de filtrer les véhicules correspondant à vos critères et à votre profil parmi les 28 673 modèles du catalogue.

Une fois votre voiture choisie, vous passez à la deuxième étape de constitution de votre dossier, qui se fait également en ligne en relation avec un expert Vivacar. Celui-ci vous aide à affiner votre projet en vue de passer commande. C’est à cette étape que vous allez ajuster votre loyer mensuel en fonction de votre capacité financière, du nombre de kilomètres prévus et de votre apport, ainsi que les garanties et les options que vous voudrez ajouter pour préserver votre investissement.

La troisième étape, celle que vous attendez avec impatience, est la livraison du véhicule à l’adresse de votre choix. Cette prestation est incluse dans votre contrat de location avec option d’achat au même titre que les frais de mise en route.